top of page

© Céleste Leeuwenburg

Les voyages en Guinée Konakry et en Afghanistan qu’Alexandra Hémy réalise au cours de ses études d’ethnologie, développent chez elle un intérêt esthétique fort pour les savoirs-faire traditionnels, le travail de la main et les matières nobles.

 

Quelques expériences plus tard, en particulier dans le documentaire, elle se lance dans la décoration et se forme à la tapisserie en siège pour ensuite réaliser différentes collections inspirées de ses voyages. Elle obtient son premier chantier de décoration pour l’aménagement d'un coffee shop à Paris.

 

Engagée par une marque de décoration parisienne, elle effectue un travail de sourcing au cœur de l'artisanat marocain. Parallèlement, elle obtient son second chantier de décoration pour l'aménagement des espaces communs d'une résidence universitaire à Roubaix.

​

Désormais à son compte, elle s’envole pour l’Inde et l’Afrique afin de développer son activité de sourcing. Elle décroche son troisième chantier de décoration pour l'aménagement du futur centre culturel indien de Paris.

 

Après avoir dessiné un premier fauteuil, "Gulstream", elle conçoit et fabrique une chaise transportable en bambou et corde, "Nomade".

 

​

 

​

Vos informations ont bien été envoyées !

​

bottom of page